• brève histoire-1

    Elle portait à son cou une pierre de lune, souvenir discret, secret. Elle ne s'en séparait jamais. C'était une femme d'âge très mûr, d'une distinction à part, un peu mystérieuse, un peu rieuse, elle ne marchait pas, elle flottait. On la voyait passer chaque jour, même heure pile, devant le parc face aux boutiques d'artisanat. Puis elle disparaissait par une petite ruelle. Personne ne la connaissait vraiment. Un jour, elle entra dans l'une des boutiques et offrit sa pierre de lune à un artisan, il créait de très originales écharpes brodées de perles de verroterie. Lorsqu'il lui demanda le pourquoi de sa décision, la femme répondit... ... ...

     

    À vous de conclure cette brève histoire numéro 1 avec votre propre fantaisie.  En espérant vos mots, d'avance je souris!

    « Les ailes d'un oiseauune joie! »

  • Commentaires

    16
    la fille de
    Lundi 22 Avril 2013 à 21:40
    la fille de
    Cette pierre, c'est mon souvenir le plus précieux. Mon amoureux me l'a offerte lors de la naissance de notre premier enfant. Avec grand homme et petit homme, j'ai fait de notre vie une oeuvre d'art, finement ciselée, délicatement polie, étonnamment joyeuse jusqu'au jour où le drame s'est faufilé en emportant mes deux amours. Il m'a fallu bien des nuits pour réapprendre à dormir et encore plus de jours pour sourire de nouveau. Chaque matin, en enfilant ma chaîne, je caressais leur mémoire, me rappelant le son rassurant de leurs rires. Hier, en me promenant dans le parc, j'ai aperçu un grand-père avec son petit-fils. L'enfant grimpait maladroitement sur la structure de jeu et le papi ne cessait de l'encourager de ses yeux et de ses mots. Ensemble, ils riaient comme mes hommes de jadis.... Le temps avait fait son oeuvre. Je me suis approchée, ils m'ont fait place, je leur ai offert un chocolat , ils ont dit oui et ma vie s'est allégée de quarante années de peine. A vous maintenant, monsieur, de redonner à cette pierre son havre de bonheur. Moi, je m'en vais rejoindre mon nouvel amour!
    15
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 17:59
    Hélène Carle

    Merci Camille de te prêter au jeu d'une aussi jolie manière*

    14
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 14:34
    Camille
    c'était uune amie
    s'en ait plus une
    donc la voulez vous
    cette pierre de lune
    trop lourde maintenant à mon cou
    oh oui jolie dame merci combien en voulez vous?
    surtout rien, j'aurai l'impression de l'avoir encore autour du cou, non merci, rien du tout. et elle repartit flottant plus que marchant vers un futur, nouveau peut être.......
    13
    Mardi 24 Juillet 2012 à 21:40
    Hélène Carle

    Ah! C'est que ¨la fille de¨est une poétesse qui distribue ses mots comme des fleurs, des plumes d'édredon, du soleil en rayons!

    Merci pour elle*

    12
    Mardi 24 Juillet 2012 à 20:23
    MAMIECATOU
    qu'il est beau le texte de la fille de
    11
    Mardi 26 Juin 2012 à 01:43
    Hélène Carle

    Merci beaucoup pour ces trois romanesques suggestions* 

    10
    Mardi 26 Juin 2012 à 01:38
    Hélène Carle

    Romantique Booguie!

    9
    Lundi 25 Juin 2012 à 21:35
    booguie
    euh, juste te dire que ce sont trios possibilité d'histoire....big bisou.
    8
    Lundi 25 Juin 2012 à 21:28
    booguie
    bonjour madame...
    cela fait plusieurs fois que vous passez devant ma boutique! quelque chose vous intéresse? aimeriez-vous un collier de lune, ou ,un bracelet?- Non, merci, je ...-Avez-vous un souci Madame?- Non, mais...Je ne sais pas si...- Si vous pouvez me faire confiance! Si votre trésor sera en sécurité dans mes mains... Si, l'ayant en ma possession, je n'irai pas vous le voler, dire qu'il m'appartient et ce depuis la nuit des temps?- Vous?- Oui, Madame, moi! je suis si heureux de vous voir franchir ce seuil, depuis cinq jours vous passez ici et votre aura grandit de jour en jour, hier encore mon coeur a bondit dans ma poitrine, trop fort pour moi, si intense était cet éclat, Madame, je vous attends depuis une éternité...
    7
    Lundi 25 Juin 2012 à 01:33
    Hélène Carle

    Très joli! Merci Booguie pour ce récit*

    6
    Lundi 25 Juin 2012 à 01:32
    Hélène Carle

    La suite, la suite!

     

    5
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:06
    booguie
    j'aimerai que ma pierre de lune reflète une part de mon coeur, dans mon enfance, ma pierre me fut donner par ma grand-mère. femme d'un temps ou l'amour, l'amitié avaient parole, mon enfance fut bercé par ses contes et légendes. puis en grandissant, elle me dévoila l'histoire de sa pierre. le reflet de celle-ci au moment de la lune en son plein avait en son propre coeur un ultime pouvoir, pouvoir qui se déclenchait lorsque le porteur se trouvait en danger. comment faire pour que la pierre réagisse! elle n'en savait rie, et en aucun cas elle n'aurait voulu le savoir. sa grand-mère ferma les yeux un beau soir de lune, une lune bien rousse bien ronde avec son allo d'or. la pierre ce soir là, brilla d'un éclat mordoré, puis, lentement s'éteignit. depuis,elle n'avait cessé de l'avoir autour de son cou. à l'aube d'une vie bien remplie, n'ayant pas eut d'enfant. elle voulait pour que les secrets de sa grand-mère ne disparaissent pas avec elle, faire de sa pierre un éclat en forme de lune. ayant vu ce marchant faire des merveilles avec ses pierres elle pensa que lui pourrait faire de sa pierre cet éclat de lune.
    4
    Dimanche 24 Juin 2012 à 17:19
    booguie
    voyez-vous monsieur, cette pierre a pour moi une très grande importance, mais, je dois m'en séparer. vous en donner l'explication, je ne le peux vraiment. mon secret est en soit simple et terrible.
    3
    Mardi 7 Février 2012 à 16:09
    Hélène Carle

    La pierre de lune libérée de sa chaîne, trouvera une place d'honneur sur une canne à pommeau de toutes les couleurs.

    Merci à toi pour cette conclusion ouverte sur la passion!

    2
    Mardi 7 Février 2012 à 16:05
    Hélène Carle

    ... tissée de rayons reflétant le soleil, elle la recouvrira d'une grande douceur, d'une lumière sans pareille.

     

    Merci Rose!

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 22:26
    Rose
    L'hiver s'étend à mes pieds, il me faut désormais une écharpe de lune...
    Bonne soirée Hélène
    Rose
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :