• Eau

      Oui, il est vrai, j'ai pleuré des rivières, mais j'ai ri des ruisseaux, des ruisseaux qui se jettent dans la mer et qui font les océans si beaux.

    Eau

    photo HC

    « la rentrée...mon géranium »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 08:16

    Les rivières aussi concourent à ce que les océans soient beaux... Chaque larme de joie ou de peine, mais vous le savez bien entendu, sont un bienfait. Bonjour Hélène***

    14
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:23

    Bonjour Hélène, j'aime beaucoup la chanson nostalgique d'Anne Sylvestre, mais ton poème oublie la nostalgie car tu lui ajoutes le rire et la mer qui est faite de marées au rythme des pleurs et des rires n'en est que plus belle ! ta photo des vagues lumineuses de la mer est magnifique ! MERCI .

    Que ta journée soit remplie de larmes de joie !

    Blanche

    13
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 22:11
    Roger

    L'osmose est programmée, viendra la prochaine marée, très joli cliché Hélène

    12
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 10:38

    Très belle photo ... la lumière est excellente

    Bonne journée

    11
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 09:09

    C'est pour cela que la mer est si belle !!!

    Bonne journée Hélène... sans larmes...

    10
    Lundi 19 Septembre 2016 à 22:58

    ...et dévoilent ton âme de poétesse, si délicate, comme des dentelles  que tu dessinerais  pour nous!

    Lorraine

    9
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 21:00

    merci de nous combler de tes mots doux ; de tes pleurs et heureusement de tes rires ; l'eau n'en est que plus joyeuse. Bises

    8
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 14:28

    Dans les larmes

    tous les sourires de la vie

    car s'il y a des larmes

    c'est qu'il y a eu des moments heureux

     

    Amitié Hélène***

     

    PS : une douce ambiance si chaleureuse, océan Atlantique ou Pacifique ?

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:48

        Pacifique.smile Image prise en Californie.

    7
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:58

    C'est magnifique, Hélène.

    J'aime aussi énormément ta répons à Aloysia.

    Merci pour cette page. Passe une douce journée.

    6
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 09:31

    Je comprends mieux maintenant d'où vient de la mer la sublime beauté.

    Mes amitiés

    Alain

    5
    Samedi 17 Septembre 2016 à 20:19
    Sabine la pèlerine

    Et la vie, entre tes mots, bondit, jaillit, danse, féerique or-âge, succulent arc-en-sel  .........................Sabine

    4
    Samedi 17 Septembre 2016 à 19:08

    Au fond de l'océan j'ai entendu les petits rires des ruisseaux et j'ai vu dans l'écume des vagues tes rivières de larmes; j'ai compris que l'océan est un trait d'union.

    3
    Samedi 17 Septembre 2016 à 18:59

    Ah oui, tu penses à ce chant qui est si beau...   Mais ta phrase est encore plus belle, éclairée par cette merveilleuse  image ! Serais-tu native des Poissons, toi qui as l'art du "silence inspiré" ?...

      • Samedi 17 Septembre 2016 à 19:37

        Oui cette belle chanson d'Anne Sylvestre, mais aussi à l'expression "traverser des rivières de larmes". Et je me suis dit que les larmes sont bénéfiques mais que nos rires sont mathématiques, ils se multiplient!smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :