•  Accroché à l'instant, les pieds ballants, un enfant voit tout de ce monde. Il en retire les beautés extraordinairement insignifiantes et, pour lui, chacune d'elles est majestueusement couronnée. Un grand manteau, léger et parfois lourd, l'enveloppe de silence. Sur le fil de la sensibilité, il apprivoise le respir de la terre, funambule il traverse le vent et l'espace et le temps, lance une idée sur l'océan, en fait un radeau et vogue vers les rives d'un sourire.

    Accroché à l'instant, comme à un quartier de lune, il joue sur les notes blanches de son âme, les mains ouvertes pour accueillir la vie. Il dessine des graffitis sur des murs de lumière, déclinant le verbe être en douces fantaisies. C'est le roi d'un château de sable, l'architecte d'une cabane dans les nuages, c'est un arbre qui laisse les mots se poser sur ses branches. C'est une tendresse d'origami qui ne demande qu'à être dépliée.

    Accroché à l'instant, un enfant se balance dans le coeur d'un homme. Il est poète incognito avec dans la tête un piano.

    Et l'homme referme les pans de son manteau de silence, comme le font les oiseaux de leurs ailes pour se protéger. Un homme différent, accroché à l'instant...


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique