• la nuit tous les chats sont gris

     

     

     

              Soûle de chats, la nuit est grise.

                    Ivres de la nuit, les chats sont gris.

                      Chats et nuit sous emprise.

                                       Envoûtante alchimie.

    « petit-déjeunerDites-moi »

  • Commentaires

    8
    Lundi 24 Août 2015 à 11:28

    Bonjour Hélène,


    Ce n'est peut-être pas un hasard si j'ai eu envie de venir te lire et que je suis tombée sur ce joli poème concernant les chats, car juillet et août ont été pour mois marqués par la présence du chat de mon petit fils, un magnifique chat noir qui s'est fait "gris" toutes les nuits pour chasser les souris et s'amuser cruellement avec. Il a tué trois oiseaux, une ou deux souris par nuit que j'entendais crier et couper la queue d'un lézard ! je ressentais une grande tristesse devant ce carnage, mais quand il venait le jour sur mes genoux pour se faire caresser et ronronner, je me disais qu'il n'était pas responsable de cet instinct de cruauté, que tous les humains avaient en eux autant de cruauté que de douceur avec cette importante différence qu'ils en ont conscience et ont la liberté de choisir entre les deux.


    Malgré ce que je viens de dire, je ressens comme toi la magie de cet animal très attachant qui m'a poussée à me poser des questions de vie et de mort.


    Que la fin de cet été soir belle pour toi et les tiens


    Blanche

    7
    Vendredi 21 Août 2015 à 22:18

    la nuit se fait chat

    le gris sourit (ou souris)

    Amitié Hélène*

    6
    Lorraine
    Dimanche 16 Août 2015 à 08:19
    Lorraine

    Une mystique alliance unit les chats et la nuit, chère Hélène. Ils vont, sur leurs pattes de velours, petits chercheurs de lune; la nuit les drape de son voileintemporel et millénaire.

    Lorraine  :)

     

    5
    Vendredi 14 Août 2015 à 18:06
    erato:

    Un très joli poème en hommage à ces maitres ZEN .

    Belle soirée, bises Hélène

    4
    Quichottine
    Vendredi 14 Août 2015 à 09:20

    Et je les aime aussi... :)


    Passe une belle journée Hélène.

    3
    Jeudi 13 Août 2015 à 21:27

    Voilà un envoûtant poème auquel il fallait penser... Il fallait toute la magie d'Hélène pour nous y transporter !  J'adore le vers : "chats et nuit sous emprise"...  On a les yeux qui clignent et on ne sait plus ce que l'on voit... 

    2
    Jeudi 13 Août 2015 à 17:55

    mais les yeux brillent

    1
    Jeudi 13 Août 2015 à 16:07

    les chats sont fascinants et de grands maîtres zen ...

    les nuits chaudes sont un plaisir pour les chats ... quand nous les verrons revenir c'est que l'automne approchera.

    Très joli poème 

     

    merci pour tes visites 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :