• les cigognes

    Venues par grandes volées,

    Blanche, Rose, Félicité,

    toutes déracinées.

    Au bout de la folle traversée

    sur leur dos des ailes ont poussé

    et leurs ventres-nids

    ont porté l'ici.

     

     

    les cigognes

           photo HC

     

     

    p.s. de retour parmi vous bientôt 

     

     

     

    « * * *Les pages du maintenant »

  • Commentaires

    22
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 00:48
    jill bill

    Bonsoir Hélène, un temps pour se retirer un autre pour revenir.... comme les oiseaux migrateurs.... A bientôt, jill

    21
    Mardi 3 Septembre 2013 à 22:12
    marine D

    Sur le banc j'ai attendu

    J'ai vu passer des cigognes

    Reviendront-elles bientôt ?

    20
    Mardi 3 Septembre 2013 à 21:40
    erato:

    Heureuse de te retrouver sur le banc avec tes mots  .Douce soirée, bises Hélène

    19
    Mardi 3 Septembre 2013 à 15:12

    contente de te revoir sur le banc, Hélene

    18
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 07:24

    Content de te retrouver ...

    Ton commentaire m'a fait énormément plaisir

    Bon et doux dimanche Hélène

    Bisous

    timilo

    17
    Vendredi 30 Août 2013 à 20:57
    durgalola

    merci pour ta visite qui annonce le retour de l'automne avec ses couleurs et ses douceurs

    bises 

    16
    Vendredi 30 Août 2013 à 17:39

    Bonsoir Hélène

    Tu as symboliser les cygognes pour annoncer ton retour (rire), j'espère que tu en as profité un maximum et que tu t'es bien ressourcée.

    Moi, j'ai toujours mon atèle et j'écris toujours d'un doigt, je fatigue au clavier et je ne tiens pas longtemps, c'est pourquoi j'ai du mal à suivre avec mes ami(e)s de la blogosphère.

    Je te remercie d'être passée, tu m'as fait plaisir

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée

    Le Noctamplume

    15
    Jonas D.
    Vendredi 30 Août 2013 à 16:34

    Des cigognes ? Sais-tu que chez moi, dans mes collines d'Alsace où je séjourne régulièrement elles me content des légendes et me bercent du claquement de leur bec.

    Jonas

    14
    Lundi 26 Août 2013 à 09:15

    Heureux de te rerouver bientôt, chère Hélène. Une belle pensée vers Toi.

    Mes amitiés

    Alain

    13
    Lundi 19 Août 2013 à 21:19
    eMmA MessanA

    Ton texte me fait penser à la jolie chanson d'Amélie-les-Crayons, Les filles des forges .

    Je suis heureuse de te savoir bientôt de retour, car tu m'as manquée.

     

    Belle soirée,

    eMmA

    12
    Lundi 19 Août 2013 à 10:15

    Une envolée prometteuse  comme celle de vos mots si simples qui édifient  et réconcilient vraiment. A bientôt Hélène. Amitiés. Joêlle

    11
    Dimanche 18 Août 2013 à 16:32

    Bonjour Hélène,

    Quelles merveilleuses messagères que les belles cigognes, surtout si elles viennent nous annoncer ton retour !

    Je te souhaite en ce jour une très bonne fête et je t'embrasse à cette occasion avec tout mon amitié !

    Blanche

    10
    Samedi 17 Août 2013 à 19:45
    durgalola

    bises chaudes, douces et mélancoliques

    9
    Samedi 17 Août 2013 à 14:41

    Hélène tu es peut-être fille de ces filles du Roy?

    Côté France, dimanche c'est la fête d'Hélène alors permets-moi de profiter de cette envolée de cigognes pour te souhaiter un très bon dimanche dans ta nouvelle demeure avec de douces pensées du coeur.

    Tes mots bientôt de retour?

    alors Hélène A+ sur les lignes de ce grand cahier.

    8
    Vendredi 16 Août 2013 à 11:52

    Superbe ! Cela fait rêver...

    7
    Jeudi 15 Août 2013 à 22:36
    erato:

    J'ai changé de blog et mis ma nouvelle adresse sur le formulaire

    6
    Jeudi 15 Août 2013 à 22:35
    erato:0059:

    Heureuse de ton retour, à bientôt.Bises Hélène

    5
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 15 Août 2013 à 18:32

    avec impatience nous attendons ton retour

    4
    Jeudi 15 Août 2013 à 17:04

    Nous t'attendons, chère Hélène!

    Lorraine

    3
    Petaouchnok
    Jeudi 15 Août 2013 à 10:02

    Bonne journée et salutations des Cévennes !

    2
    Jeudi 15 Août 2013 à 09:56

    Bon retour pour bientôt, alors... :)

    1
    gazou2
    Jeudi 15 Août 2013 à 06:44

    Heureuse de te savoir bientôt de retour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :