• mon soleil d'or

    Il y a des jours, j’ai l’impression d’avoir un soleil au milieu du coeur. C’est comme ça, sans raison, tout à coup le soleil est là. Au passage, il frôle les murs, flatte un meuble, un objet, comme s’il l’époussetait de ses rayons. C’est curieux, je sais. C’est drôle, je souris toute seule dans la maison.
    Lorsque je sors, je mets ma veste couleur miel, pour le contenir, car il pourrait s’étirer à n’en plus finir et embrasser le ciel. Vaut mieux qu’on ignore que je camoufle un soleil d’or. Et je souris encore de mon trésor, comme une petite fille en retrait qui est seule à connaître un secret.
    De retour chez moi, je le laisse s’épanouir à nouveau comme de grandes ailes d’oiseau. C’est pratique, elles me font un peu de vent quand j’ai chaud.
    Puis, soudain, le soleil s’éteint, pour rien. Alors, je vais dormir. Et vous savez quoi? Pendant quelques heures, il y a une lune au milieu de mon coeur.

     

    Me voici de retour avec mon ordinateur qui a maintenant tous ses morceaux, contente de vous retrouver. Merci à chacun de vous pour les commentaires que j'apprécie sincèrement, merci de vos arrêts sur ce petit banc!

    « * * *rendez-vous »

  • Commentaires

    27
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 19:29

    Je sens bien tes rayons de soleil

    Malgré la pluie qui tombe ici .... sourire

    26
    Jonas D.
    Lundi 22 Avril 2013 à 21:32
    Jonas D.
    Ce phénomène s'appelle le bonheur. Bises.
    Jonas
    25
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 16:58
    Hélène Carle

    C'est bien dit!

    24
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 11:09
    adamante
    Une lampe voilée qui sourit sous cape. J'aime.
    23
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 22:45
    Hélène Carle

     et tout un drôle d'univers, c'est bien vrai!

    22
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 22:40
    Hélène Carle

    C'est très gentil, merci! 

    21
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 22:35
    Hélène Carle

    Je le pense aussi, c'est un petit soleil qui parfois s'extasie en minuscules éruptions volcaniques!

    20
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 21:37
    Carole
    Je le savais bien que tu avais dans le coeur le soleil, la lune... et même un bon paquet d'étoiles !
    19
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 09:36
    Nathanaël
    Ce soleil n'est pas tant camouflé, qu'il rejaillit dans votre écriture et nous réchauffe le coeur à nous passants du banc du rien faire...
    18
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:33
    Hélène Carle

    Grand merci Erato, une sensation sublime! Doux dimanche*

    17
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:30
    Hélène Carle

    Merci à toi Plume et doux dimanche*

    16
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:29
    Hélène Carle

    Il apporte toute chose! Doux dimanche Flipperine*

    15
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:29
    Hélène Carle

    Une joie pure!

    14
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:28
    Hélène Carle

    L'important est de garder ses idées!

    Doux dimanche*

    13
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:27
    Erato
    Tes mots sont magnifiques .Une impression que je ressens parfois et que tu formules si poétiquement.
    Douce soirée , bises Hélène
    12
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:27
    Hélène Carle

    C'est vrai l'informatique nous met entre paranthèses, il est bien de retourner à une autre réalité.

    Merci Durgalola et bon dimanche*

    11
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:25
    Hélène Carle

    Merci et doux dimanche à toi*

    10
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:25
    Hélène Carle

    Cela a aidé à patienter du moins!

    Bon dimanche Joëlle*

    9
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:24
    Hélène Carle

    Bien sûr, pourquoi pas! 

    Heureuse de vous retrouver aussi*

    8
    Samedi 8 Décembre 2012 à 21:01
    Plume
    Et toujours cette petite lumière qui irradie tes jours et tes nuits ... tu agites ta baguette magique et nous récoltons des pluies d'étoiles !
    Merci infiniment Hélène, Plume .
    7
    Samedi 8 Décembre 2012 à 17:25
    flipperine
    comme le soleil apporte beaucoup de choses
    6
    Samedi 8 Décembre 2012 à 16:47
    Nounedeb
    Soleil, ou lune, au fond du coeur, c'est toujours un sourire.
    5
    Samedi 8 Décembre 2012 à 16:32
    EvaJoe
    Super voilà ton retour ! Ah les pc ils nous laissent sans bras....

    J'aime beaucoup ce petit texte ou le soleil se confond avec la lune ou vice versa et j'aime ces belles couleurs et surtout j'aime beaucoup la chute.

    Amicalement

    EvaJoe
    4
    Samedi 8 Décembre 2012 à 16:20
    Durgalola
    l'informatique est un drôle de truc ... par moment ange volant au dessus de nos coeurs pour mieux les mettre en accord mais aussi, par moments en arrêt subit comme nous remettre les pieds sur terre
    merci pour ce texte très solaire .... et lunaire
    bises
    3
    Samedi 8 Décembre 2012 à 12:30
    Quichottine
    Je souris... Merci pour ta capacité à rêver et à nous faire rêver aussi.

    Je suis contente que tu aies retrouvé l'usage de ton ordinateur. :)

    Passe une douce journée.
    2
    Samedi 8 Décembre 2012 à 11:03
    Mandoelle
    Peut-être est-ce ce doux soleil que vous a aidé à retrouver et rassembler les morceaux de votre ordinateur !!! Amitiés. Joelle
    1
    Samedi 8 Décembre 2012 à 08:20
    jamadrou
    Il y a des jours, il y a des nuits...
    Hélène, j'aime bien cette petite histoire de lune et de soleil pourtant 1 mot m'a gênée, dérangée, je l'aurais volontiers effacer. Mais ici est-ce le lieu pour dire cela?
    Heureuse de ton retour.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :