• précieux dimanche

    Ce dimanche, au Québec, c'est la fête des mères.

     Une fête d'émotions, de rappels, de grande tendresse.

    Le jour où j'ai reçu ce titre, je me suis dit que je ne pourrais rien souhaiter de plus, car la vie dans son immense beauté me faisait le cadeau rêvé. Hors, à partir de ce moment, cette vie n'a cessé de multiplier les trésors en multipliant le présent. 

    Un enfant arrive avec un long ruban d'étonnements!

     

    Merci Marie-Noëlle, ma fille, d'être venue de moi, merci de m'ennoblir à chaque instant du titre de maman.

    Je t'aime longtemps comme la mer.

     

    « le vitrailune ronde »

  • Commentaires

    14
    Mardi 14 Mai 2013 à 07:50

    Bonjour Hélène, paraeil chez moi c'était dimanche... j'ai trois enfants et ma foi le plus beau des cadeaux de la vie pour une femme... les papas sont très fiers aussi.... et puis un jour vos enfants vous donnent leurs enfants.... Merci pour ces mots, jill

    13
    Lundi 13 Mai 2013 à 23:43

    Très beau texte de mère en fête ! Comment ne pas les remercier d'être nés, ces enfants qui font tout le bonheur de la vie ? 

    12
    Lundi 13 Mai 2013 à 22:29
    erato:0059:

    C'est vrai que ce sont des moments de grand bonheur  que chaque jour nous offre.  merci d'avoir partagé ce bel éloge avec nous .Douce soirée, bises Hélène

    11
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:31
    durgalola

    le mandala est paru sur mon blog.

    Très belle fête des mamans ; en France, ce sera pour le 26 mai ... et je n'ai rien prévu du tout. (nous sommes de communion).

    Mes enfants ne sont pas de moi, mais ils sont en moi, et remuent mon coeur et mes entrailles. bisous

    10
    Jonas D
    Lundi 13 Mai 2013 à 12:32

    Je n'ose me glisser dans cette intimité mère-fille mais je les salue toutes deux pour cet ammour qui les lie.

    Jonas

    9
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:58

    C'est vrai que ce sont des moments de bonheur incroyable.

     

    Merci à toi pour l'avoir partagé avec nous.

    Passe une douce journée.

    8
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:40

    Comme vous savez bien dire ces sentiments qui nous traversent et nous transportent à nous les mères! C'est si puissant  que cela nous fait vivre au delà de la vie. Amitiés. Joëlle

    7
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:00

    Une belle fête pleine de belles images pour moi n'ayant plus ma chère maman disparue depuis très longtemps maintenant. Les enfants sont cadeaux tout au long de notre vie...et maman ce si joli mot à prononcer...

    Belle semaine hélène

    @nnie

    6
    gazou2
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:35

    La naissance de son enfant...quoi de plus beau !

    5
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:02

    Elle est belle ta déclatation d'amour

    Je pourrais trperndre tes mots ainsi  pour la petite fée rousse qu'elle m'a donné !...

    Bonne journée

    4
    Lundi 13 Mai 2013 à 07:17

    Il n'y a pas de moment plus heureux que de souhaiter cette fête à ma mère

    Esperons que je la lui souhaiterais encore longtemps

    Douce journée Hélène

    Bisous

    timilo

    3
    flipperine Profil de flipperine
    Dimanche 12 Mai 2013 à 23:28

    mais la fête des mamans c'est tous les jours, chaque jour elles pensent à nous et veut nous aider si elle le peut encore

    2
    Dimanche 12 Mai 2013 à 21:43

    "donnée", zut ! 

    1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 21:43

    Quel bel éloge de cette merveilleuse expérience qui nous est donné d'être Maman ! Et tu ne sais pas la meilleure, Hélène ? Ma première fille (j'en ai trois...), que j'ai eue à l'âge tendre de 25 ans, et qui est la plus adorable qu'on puisse rêver, s'appelle Marie-Noëlle... (voir ici, et là ... les trois poèmes écrits pour, et après sa naissance). C'est elle qui m'a donné trois petits-fils, dont le premier anime le bandeau et le module "présentation" de mon blog. 

    J'adore ta dernière phrase. Elle est pleine de vérité...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :