• réflexion...

    On dit qu'il faut des rêves, qu'il faut y tenir, qu'on a besoin d'un but, mais même les rêves, les buts, vient un temps pour s'en dévêtir, les laisser glisser au pied de la bonne volonté, comme on laisserait glisser un manteau de zibeline pour se retrouver nu dans toute sa vérité. Car la vie à elle seule est si pleine, que chaque seconde est si précieuse et que cela suffit largement à être dans le monde. Et que ne rien vouloir c'est peut-être tout avoir...

    « petit bonheur pause estivale »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 16:44

    Le passé est passé et nous ne pouvons plus le changer ...

    L'avenir ne sera jamais comme nous voudrions qu'il soit ...

    Alors profitons intensément de l'instant présent ... en action ... extérieur ... ou intéieur ...

     

    Sur le banc ... de l'instant présent ... sourire

     

    Plus je te lis ... plus je te trouve zen ...

    13
    M.
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:25

    Etre ainsi remplit toute une vie!

    Je te souhaite un lieu nouveau et un été qui te comblent.

    12
    Lundi 24 Juin 2013 à 20:53

    Bonsoir Hélène, j'aime beaucoup cette réflexion parce qu'il ne peut pas y avoir qu'une seule réponse ; les rêve sont très utiles à certains moments de la vie, mais c'est certain que trop de rêves nous fait oublier la réalité que nous devons vivre pleinement. On peut dire aussi que les rêves utiles peuvent colorer la réalité, leur regard est important  ! je te souhaite de très beaux rêves en cette fin de journée !

    Blanche

    11
    Jeudi 13 Juin 2013 à 18:26

    C'est peut-être aussi, peut-être surtout tout accueillir... Merci pour ces mots-là, Hélène

    10
    gazou2
    Mercredi 12 Juin 2013 à 09:33

    rien vouloir...je ne sais pas

    rien vouloir pour pouvoir accueillir ce qui vient...oui sans doute

    9
    Mardi 11 Juin 2013 à 22:27
    erato:0059:

    C'est vrai que la vie est bien remplie, mais il faut parfois des rêves pour franchir des écueils et retrouver la richesse de la vie.Belle soirée Hélène

    8
    Mardi 11 Juin 2013 à 07:23

    Je suis  bien sur ma planète Rêve , j'y accueille volontier le monde entier.

    Joli.....

    Douce journée Hélène

    Bisous

    timilo

    7
    Mardi 11 Juin 2013 à 02:41

    je pense "que ne Rien vouloir c'est peut-être Tout savoir"

    mais je ne suis toujours pas certaine

    je cherche encore, je suis en "rélexion".

    6
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:53

    Oui, c'est vrai... Mais comme tu dis : "vient un temps" ; il y a un temps pour tout, et quand on est jeune, il faut d'abord assouvir toutes ses curiosités, qui alimentent les rêves, car ce sont elles aussi qui font découvrir toute la profondeur des choses. Ensuite, avec le recul et la satiété, on peut savourer chaque instant dans toute son épaisseur. D'autant plus lorsque, retraite aidant, on a le loisir de s'organiser comme l'on veut au lieu d'être pris par l'urgence d'emplois du temps compliqués qui cassent tout ! Bises, Hélène*.

    5
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:41
    durgalola

    c'est  très bouddhique ... et comme toi je pense qu'en acceptant la vie telle qu'elle est , brute et sans artifice, nous irons mieux 

    bises

     

    4
    Quichottine Profil de Quichottine
    Lundi 10 Juin 2013 à 12:33

    Je ne sais pas... je me dis que sans ces rêves que je fais, ma réalité serait trop pleine et m'entraînerait dans un gouffre d'où je ne pourrais ressortir pour voir ces petits riens qui me comblent aujourd'hui.

     

    Douce et belle journée, Hélène.

    3
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:42

    Une grande sagesse que vos réflexions Hélène. Il me semble que l'extrême jeunesse ou le poids des ans peuvent nous permettre de toucher à cette subtilité. Je ressens très fort vos propos. Amitiés. Joëlle

    2
    Lundi 10 Juin 2013 à 01:27

    Bonsoir Hélène

    Belle réflexion empreinte de sagesse

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Dimanche 9 Juin 2013 à 23:14

    rêver permet d'oublier certaines choses mais on retombe vite dans la réalité

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :