• une île nue

     

    Qu'est-elle devenue

    cette île nue

    portant très haut

    nos coeurs si beaux?

    S'est-elle perdue,

    n'en pouvant plus,

    parmi le faux 

    gravant son sceau?

    Elle s'est fondue

    comme elle a pu

    dans le berceau

    de nos âmes décousues.

    À l'intérieur de notre peau

    il y a toujours cette île nue.



     

     

    « extasel'eau de vie »

  • Commentaires

    22
    Mardi 2 Octobre 2012 à 22:12
    Hélène Carle

    Comment pourrait-il en être autrement?

    Merci Andrée*

    21
    Mardi 2 Octobre 2012 à 22:09
    Hélène Carle

    Un profond merci à toi Plume*

    20
    Mardi 2 Octobre 2012 à 22:08
    Hélène Carle

    Des départs, des arrivées, dans une agora qui toujours ramène à soi*

    19
    Mardi 2 Octobre 2012 à 22:05
    Hélène Carle

    Une grande plage d'espérance où se berce l'éternelle enfance*

    18
    Mardi 2 Octobre 2012 à 22:04
    Hélène Carle

    Je souhaite, pour toi Lorraine, que cette île soit nouvelle et, dans sa nudité, pleine de surprises!

    17
    Mardi 2 Octobre 2012 à 22:03
    Hélène Carle

    J'aime bien! Une île neuve, immaculée, prête à s'envoler avec nous!

    Bonne fin de journée Roger*

    16
    Mardi 2 Octobre 2012 à 22:01
    Hélène Carle

    Une île comme un quai où tous peuvent s'amarrer.

    Bonne fin de journée Annie*

    15
    Mardi 2 Octobre 2012 à 21:58
    Hélène Carle

    Je les aime aussi! Merci Nounedeb*

    14
    Mardi 2 Octobre 2012 à 21:58
    Hélène Carle

    L'ouvrir jusqu'à être dedans*

    Bonne fin de soirée Timilo!

    13
    Mardi 2 Octobre 2012 à 21:57
    12
    Mardi 2 Octobre 2012 à 21:56
    Hélène Carle

    Des blés où des millions de papillons dorés viennent se poser!

    11
    Mardi 2 Octobre 2012 à 16:05
    andrée
    je craignais la fin, amère,
    mais non l'espérance est au coeur du poème
    bises
    10
    Mardi 2 Octobre 2012 à 15:21
    Plume
    Je sais pourquoi tes vers m'émeuvent Hélène . Ils viennent éclairer mon chemin, me rappeler que les ancrages sont dans notre coeur, et qu'ils portent le ferment de nouvelles quêtes et d'autres conquêtes ...
    Merci Hélène, bisou, Plume .
    9
    Mardi 2 Octobre 2012 à 13:55
    Carole
    Et pourquoi la cherchons-nous souvent si loin de nous ? Tant de voyages à faire, vers nous-même...
    8
    Mardi 2 Octobre 2012 à 09:40
    joelle.colomar.over-
    Au milieu de la mer des émotions subsiste une île où reposer son âme. Elle se nomme espoir. Amitiés. Joëlle
    7
    Mardi 2 Octobre 2012 à 09:18
    Lorraine
    Je tiens très haut, à bout de bras, désespérément, cette île nue, pour qu'elle ne soit jamais tout à fait engloutie. Comme tu chantes bien nos âmes défaites, chère Hélène!
    6
    Mardi 2 Octobre 2012 à 08:44
    Déclic Photos
    Chaque matin l'île nue est en nous et devant nous, mais qu'allons nous en faire. Je te souhaite une douce journée Hélène.
    Roger
    5
    Mardi 2 Octobre 2012 à 08:36
    @nnie54
    Une île entre le ciel et l'eau...connu
    Oui, une île où l'on poserait nos rêves, nos images de bonheur, plus de rancoeur. Juste de quoi piocher pour attiser son bonheur.
    Bon mardi,
    @nnie
    4
    Mardi 2 Octobre 2012 à 08:09
    Nounedeb
    J'aime les îles, et tout particulièrement la tienne.
    3
    Mardi 2 Octobre 2012 à 06:46
    timilo
    Elle existe toujours cette île au fond de nous , pour la revoir , il faut revenir à nos yeux d'enfant.
    Le monde des adultes s'enlaidit de choses fausses , qui n'ont d'attrait que par leur cliquant , mais le merveilleux est là , il faut ouvrir son coeur
    Douce journée HELENE

    Bisous

    timilo
    2
    Mardi 2 Octobre 2012 à 06:43
    Jamadrou
    Hélène j'ai oublié de te dire..."sur ton banc j'y suis vraiment bien, je m'étais endormie" Hélène retourne faire un tour dans la maison où toi seule a la clef...et cette clef n'est, pour l'instant, que pour toi.
    1
    Mardi 2 Octobre 2012 à 04:05
    Jamadrou
    Sur mon bateau de matin
    j'ai vu l'île nue au loin
    elle n'est pas nue
    j'ai vu poussé des blés... JD.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :