• Il y a des jours, j’ai l’impression d’avoir un soleil au milieu du coeur. C’est comme ça, sans raison, tout à coup le soleil est là. Au passage, il frôle les murs, flatte un meuble, un objet, comme s’il l’époussetait de ses rayons. C’est curieux, je sais. C’est drôle, je souris toute seule dans la maison.
    Lorsque je sors, je mets ma veste couleur miel, pour le contenir, car il pourrait s’étirer à n’en plus finir et embrasser le ciel. Vaut mieux qu’on ignore que je camoufle un soleil d’or. Et je souris encore de mon trésor, comme une petite fille en retrait qui est seule à connaître un secret.
    De retour chez moi, je le laisse s’épanouir à nouveau comme de grandes ailes d’oiseau. C’est pratique, elles me font un peu de vent quand j’ai chaud.
    Puis, soudain, le soleil s’éteint, pour rien. Alors, je vais dormir. Et vous savez quoi? Pendant quelques heures, il y a une lune au milieu de mon coeur.

     

    Me voici de retour avec mon ordinateur qui a maintenant tous ses morceaux, contente de vous retrouver. Merci à chacun de vous pour les commentaires que j'apprécie sincèrement, merci de vos arrêts sur ce petit banc!


    27 commentaires