• brève histoire-4

    Au bout d'un chemin un écolier flâne, il a fugué aujourd'hui, il ne veut plus aller à l'école, il veut juste rêver dans ce chemin à lui. Son monde est fait de fées, de lutins, de rires sans fin.

    Suspendu devant ses yeux, une étincelle, une lumière, une minuscule étoile, un morceau de verroterie? Quelque chose brille et se balance, quelque chose qui lui dit que le rêve peut se glisser dans la réalité, s'y marier et que possible et impossible savent faire la noce.

    De quoi s'agit-il au juste, d'après vous, qui ou quoi se balance ainsi sous le regard de l'écolier émerveillé? Et que fera-t-il de ce qui lui est révélé?

    « Contentepetit sanctuaire »

  • Commentaires

    6
    Lundi 2 Juillet 2012 à 00:23
    Hélène Carle

    J'y pense, j'ypense! Merci Booguie*

    5
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 23:37
    booguie
    bisou du très tard.
    j'espère que ton W E fut très beau, bon, agréable, vivant. j'aime ces défis, alors, si tu en fais d'autres,je serais joice de venir mettre mon nez dans tes histoires, na! big bises.
    4
    Mercredi 27 Juin 2012 à 23:05
    Hélène Carle

    Bien joli conte, Booguie, merci de tes écrits placés ici*

    3
    Mercredi 27 Juin 2012 à 22:25
    booguie
    une plume d'un blanc étincelant est tombé de la branche ou elle était prisonnière. le jeune garçon la ramasse et veut la lissée, mais, une voix se fait entendre... " si tu me lisse,je perdrais ma magie, si tu me glisse dans ton manteau et que tu m'y tienne au chaud, je pourrais te narrer les aventures que tu pourrais faire, te montrer par l'écriture les voyages que j'ai fait, t'expliquer, qui est ma propriétaire et te demander à la fin, lorsque tu ne voudras plus de moi à qui je veux retourner... l'enfant bien que surpris lui répondit. " si je fais cela maintenant tu me promet de faire tout ce que tu viens de me dire"? -Oui, est plus encore..." Pourquoi dois-je te croire! tu n'es qu'une plume, rien qu'une plume!- oui, mais je suis magique et grâce à moi tu iras là ou personne d'autre que toi ne peux aller, le veux tu? - Oui et c'est tout gaillard que l'enfant protégea de sa chaleur la plume de l'aigle enchanteur.
    2
    Lundi 19 Mars 2012 à 16:38
    Hélène Carle

    Tu es la bienvenue Rose, tu le sais!

     

    Amitiés*

    1
    Dimanche 18 Mars 2012 à 16:57
    Rose
    Bonjour Hélène,
    Je passe rapidement te souhaiter un bon dimanche après-midi.
    Les semaines sont courtes dernièrement, mais je reviendrai vite te lire et participer!
    Amicalement,
    Rose
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :