• renouveau

    1q-copie-1.JPG Comme une peau effilochée

     aux couleurs des envies,

    un oripeau vieilli,

    une trace de passé,

    abandonner le décousu,

    ce qui ne servira plus,

    laisser aller l'écheveau de l'hier

    au vent du nouveau,

    le donner à la simplicité

    qui, lentement , le prendra dans sa lumière. 

     

     

     

     

     

     

    acrylique sur pièce de coton: Hélène Carle

    (photo HC)

     

     

     

     


    « écrinau creux de soi »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 15:30
    Hélène Carle

    Merci de ton passage sur ce banc Lorraine.

    PLein de soleil dans ton dimanche*

    9
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:15
    Lorraine
    L'écheveau du temps se dévide, dans la simplicité de ton poème. Si bien dit, cet instant d'âme, Hélène!Merci!
    8
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 04:08
    Hélène Carle

    Merci à toi Carole! Et sur le fil des mots s'enfileront les perles du partage*

    7
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 00:50
    Carole
    Et cet écheveau de lumière, prenons-le dans nos mains pour en tirer le fil des mots...
    Merci, Hélène, pour cette évocation très délicate et pour ta belle acrylique sur coton.
    6
    Samedi 7 Juillet 2012 à 13:45
    Hélène Carle

    Ce petit banc s'éclaire aux rayons de ses visiteurs. Merci de tes arrêts ici et de tes délicates pensées.

    Bonne journée toute lumineuse* 

    5
    Samedi 7 Juillet 2012 à 13:36
    Hélène Carle

    Les serpents savent aussi être sages!

    Douce journée Joëlle*

    4
    Samedi 7 Juillet 2012 à 13:35
    Hélène Carle

    Bienvenue Timilo, ce banc est aussi chez toi, tu le sais bien!

    Merci de ta visite et tendre journée à toi*

    3
    Samedi 7 Juillet 2012 à 12:23
    Sabine
    Je n'ai pas encore vu évoquer de façon aussi sublime et merveilleuse la notion de l'essentiel et du superflu ...!
    A chaque page que je tourne chez toi, hélène, je prends un vrai bain de lumière, MERCI !
    Je t'embrasse tendrement : sabine.
    2
    Samedi 7 Juillet 2012 à 07:55
    joelle.colomar.over-
    Comme la mue des serpents qu'ils abandonnent pour une nouvelle parure. Belle journée; Joëlle
    1
    Samedi 7 Juillet 2012 à 06:47
    timilo
    Laissons le renouveau s'installer en nous , n'ayons pas peur de lui,
    Je profite d'être chez moi ce weekend pour visiter et lire les blogs de mes amis ,

    Je vois ,Hélène que ta plume est prolixe et toujours aussi savoureuse
    J'aime
    Douce journée
    Bisous
    timilo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :