• Ruth

    Ruth voudrait être une élève modèle, mais elle a un coeur de bohémienne, une âme de papillon et des joues comme des bonbons. Elle ne comprend pas la discipline, les règles à suivre. Ruth est une enfant-satin qui glisse sur la vie avec une telle douceur! Ses grands yeux de moire et ses boucles de velours lui donnent un air d'au-delà, au-delà de tout ce qui va de soi.

    Ruth est ailleurs, malgré sa bonne volonté, elle est souvent en punition pour ceci ou pour cela. Est-ce si mal d'avoir trop d'imagination?

    Ruth ne sera jamais une élève modèle. Mais elle est la reine à la récréation!

     

    ( pour toutes les petites filles qui écrivent dans la marge)

     

    Et pour le défi de Jill-Bill

    « cordes à poèmespetit Sauveur rêveur »

  • Commentaires

    19
    Jonas D.
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 10:25

    Ruth est sans doute de celles dont l'oeuvre nous fera rêver plus tard.

    Jonas 

    18
    Lundi 21 Octobre 2013 à 18:46

    Une petite fille dont le coeur est déjà poète... Belle semaine, chère Hélène

    17
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 12:13

    Voilà une petite fille au joli prénom dont le pouvoir d'imagination me plait beaucoup

    Je lui souhaite une belle vie 

    16
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 08:03

    Ah, voilà une petite fille qui me plait. Vivante à souhaits, je suis sûre que la vie lui appartient. Amitiés. Joëlle

    15
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 00:39

    et tout le monde n peut être intelligent mais Ruth a peut être des doigts d'or et est plus manuelle

    14
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 23:31

    Elle a tout pour être et rendre heureux/se, ta Ruth rêveuse qui nous fait rêver... Merci Hélène!

    13
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 20:53

    La discipline n'atteint pas tout le monde et Ruth  commence déjà sa petite vie.

    @. Belle soirée hélène, biz.

    12
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:06
    DDD59

    J'ai exactement une heure devant moi et pas une seconde de plus pour faire mon petit tour Je suis sollicitée par mes enfants qui sont en travaux ces derniers jours!!!

    J'aurais pu m'appeler Ruth selon ta description du moins la finale

    Bisous doux

    Domi.

    11
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 20:55
    erato:

    Une jolie petite fille tant par son physique que par son caractère .Elle vit telle qu'elle est , libre de ses pensées et vagabonde .Je lui souhaite de le rester. Moi, je faisais des dessins dans la marge , je trouvais que ça faisait plus joli!!!

    Merci pour ces mots si tendres.

    Douce soirée, bises Hélène

    10
    gazou2
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 16:42

    très joli portrait d'une petite fille qui sait suivre son chemin, celui qui convient...je souhaite de totu coeur qu'elle puisse ainsi continuer

    9
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:40
    ALorraine

    Ruth va au-delà du réel; elle fréquente les fées et 'l'oiseau-mouche, elle raconte des histoires à voix secrtète,  elle a tant accumulé de réves  qu'elle en fera des pierres précieuses pour les années à venir, et même quand le temps sera très gris, elle verra l'ourlet 'rgent au bord des nuages.

     

    Lorraine

    8
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:35
    durgalola

    j'aime bien ... j'ai été cette élève un peu fantaisiste, me suis rangée par la suite .. en tout cas, j'aime toujours apprendre

    bises 

    7
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:15
    EvaJoe

    Bonjour,

     

    Une jeune fille pleine de charme dont tu nous racontes comment elle se comporte et comme elle est réellement. Un délice à te lire.

     

    J'aime bien la fin où tu dédicaces cette prose à toutes les petites filles qui écrivent dans la marge.

     

    Belle journée à toi.

     

    Amicalement

    EvaJoe

    6
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:51

    Que de richesse, chez cette Ruth dont tu parles si bien.

    5
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:48

    douceur, légèreté, liberté ..... enfance !!
    merci pour cette atmosphère apaisante
    belle journée

    4
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:40

    Bravo !!! Un texte merveilleux, à tous points de vue... Bises, Hélène*.

    3
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:08

    Je connais aussi un petit garçon qui "écrit dans la marge". A l'école, on le dit distrait, il invente sans cesse des histoires, à cheval entre deux mondes. C'est un créateur. Je suis certain que plus tard, il fera de grandes choses.

    Merci de tes mots pour ceux qui nous montrent d'autres chemins.

    Mes amitiés

    Alain

    2
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 08:19

    Bonjour élève Hélène.... Pour toutes les petites filles qui écrivent dans la marge, moi j'y dessinais... sois la bienvuenue Ruth l'enfant libre dans sa tête quand la classe vous emprisonne... Merci à toi, bises  de m'dame JB

    1
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 02:39

    Magnifique texte Hélène pour "toutes les petites filles dans la marge"

    Ta Ruth devrait très vite aller aider  "Ma Ruth" qui est complètement à la marge...........

    belle journée Hélène.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :