• petit Sauveur rêveur

    Il s'appelle ainsi, Sauveur, c'est son prénom et c'est vraiment un gentil garçon. Disons qu'il a un coeur de garçon sur une âme de fille, oui, il est l'un et l'autre à la fois, on dirait. Et quel sourire! Quel rire! Car Sauveur rit beaucoup, un rire en carillon, un rire qui attire. D'ailleurs tous les autres enfants veulent être son ami et les grands aussi, tous se sentent bien en sa compagnie.

    Il parle toujours d'un monde meilleur, pas pour demain mais pour tout de suite. C'est qu'il est un grand rêveur le petit Sauveur!

    Parfois ses frères et ses soeurs, sur un ton moqueur, lui demandent ce qu'il veut, ce qu'il cherche avec tous ces gens à sa suite.

    Et toujours il répond:¨Je ne cherche rien, je ne veux rien, je n'ai jamais voulu attirer les gens... Mais, j'aimerais bien marcher dans le coeur de chacun.¨

     

    pour le défi de la cour de récré chez Jill

    « Ruthun peu de lumière »

  • Commentaires

    11
    Samedi 26 Octobre 2013 à 11:42

    Ce petit Sauveur, je crois le connaître...Il marche dans mon coeur.

    Merci, chère Hélène, piur ce beau texte qui évoque le bonheur,

    Lorraine

     

    10
    Samedi 26 Octobre 2013 à 00:36

    il est notre Sauveur ce J.C. qui veut entrer dans nos coeurs à tous et nous apprendre à aimer

    9
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 12:49

    Un bien charmant personnage.

    Comme on dit : "le sourire et la sympathie, l'empathie" attirent...

    forcément - l'optimisme aussi.

    Et il est tout cela.

    Les râleurs mécontents de tout ... éloignent ... 

    Sauveur bon caractère, bon coeur

    sourit à la vie.

    bises

    christelle

    8
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 21:51

    Oh, que c'est beau... Et c'est vrai que "Sauveur" peut être un prénom, puisqu'il y a "Luz Saint-Sauveur" !

    7
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 21:05
    erato:

    Un petit Sauveur que l'on voudrait avoir pour Ami. Un rêveur de paix et d ' amour . Un joli texte , tout en douceur.

    Douce soirée, bises Hélène

    6
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 17:31
    Josette bis

    un Sauveur qui parle au coeur, un rêve  qui demande à vivre ! 

    5
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 16:42
    DDD59

    Un petit Sauveur que tout le monde aimerait avoir comme ami!!!

    Merci Hélène de le partager avec tes amis de la Cour de récré!!!

    Bisous doux

    Domi.

    4
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 14:51

    Hélène, ton petit Sauveur rêveur me plaît bien, j'ai preque l'impression de le connaître...

    Amicalement

    3
    gazou2
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:38

    sauveur, c'est un nom prédestiné

    2
    Jonas D.
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 10:27

    L'une et l'autre dans un seul, voilà le salut de notre humanité. Sauveur... un espèce à protéger.

    Jonas

    1
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 08:32

    Bon jour élève Hélène... Créé par toi je ne l'imaginais point autrement, un doux rêveur... et comme le monde en a bien besoin je lui souhaite la bienvenue à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :