• un peu de lumière

    Comme un palmier marcheur

    l'humain avance imperceptiblement

    vers un peu moins de noirceur.

    Et il ne pourrait en être autrement,

    puisque la lumière attend.

    « petit Sauveur rêveurJorick »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 2 Mai 2014 à 20:52

    bonsoir et mes bises printanières. 

    18
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:14

    Ne pas s'enfoncer dans l'ombre, puisque la lumière est là.

    Passe une douce soirée, Hélène. Navrée de mon absence.

    17
    Mardi 5 Novembre 2013 à 07:01
    marine D

    Avec la lumière le coeur se déploie, le sourire revient , l'espoir aussi et le gout de vivre, qui parfois s'amenuise...
    Bonne journée

    Marine

    16
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:21

    en Novembre

    sur les bancs

    les feuilles s'ennuient

     

    belle soirée

    15
    Lundi 4 Novembre 2013 à 11:50

    J'aime ton optimisme!

    14
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 13:59
    durgalola

    bonjour  - quand j'écris un article sur mon blog, la fonction de prévenir mes abonnés ne se fait pas - aussi une ou deux fois par semaine, j'envoie une newsletter avec le lien vers un ou deux nouveaux articles - J'ai envoyé la dernière le 28 octobre (et tu es dans la liste des inscrits) merci de me dire si tu l'as reçu. 

    plein de bises et bon week end 

    13
    Jonas D.
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:18
    Jonas D.

    Je lis ce texte ce matin brumeux. Un bel optimisme qui chasse un peu les feuilles mortes.

    Jonas

    12
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 00:28

    notre but est d'atteindre l'inacessible étoile, la lumière de la vie, de l'amour

    11
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 20:02

    La lumière est au bout du chemin...Eternelle!

    Lorraine

    10
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 02:31

    ben oui, se changer soi pour se changer soi, et pour changer le monde... lumineusement

    9
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:54

    Marcher 

    Vers une oasis de lumière ....

    Heureusement 

    Que parfois nous trouvons 

    Des panneaux indicateurs

    Pleins de douceur et de tendresse....

     

    Amicalement Pascal

    8
    Mardi 29 Octobre 2013 à 16:12

    Peut-être est-ce aussi pour atteindre ce Lumineux que les arbres s'élèvent toujours plus haut... Bien âmicalement, chère Hélène

    7
    Mardi 29 Octobre 2013 à 15:11
    durgalola

    cela me va bien, cette façon d'être. Bises 

    6
    Mardi 29 Octobre 2013 à 10:03

    Cette lumière qui nous attend tous un jour ou l'autre. Amitiés. Joëlle

    5
    gazou2
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:15

    décieux petit poème si plein d'espoir

    Je l'ai copié sur mon carnet...Merci Hélène!

    4
    Lundi 28 Octobre 2013 à 23:31
    erato:

    Et c'est parce que la lumière attend , là au bout du chemin , que le marcheur oublie sa fatigue  et avance confiant.

    Un joli poème d'espoir.

    Douce soirée Hélène

    3
    Lundi 28 Octobre 2013 à 23:30
    Cette lumière existe et attend donc sa part d'ombre aussi donc cette lumière est vie puisque la lumière ne se voit que parce qu'il y a son ombre donc le palmier marcheur n'est que Vie entre soleil et nuit.
    2
    Lundi 28 Octobre 2013 à 22:36

    Comme c'est optimiste... "puisque la lumière attend" ! Et cette comparaison "comme un palmier marcheur", elle est extraordinaire ; je ne connaissais pas les palmiers marcheurs. "Imperceptiblement" ; eh oui, ce qui nous permet d'y croire malgré les apparences ! Hélène*, tu es merveilleuse...  Grosses bises.

    1
    Lundi 28 Octobre 2013 à 22:09

    Bonsoir Hélène.... au bout d'un tunnel il y a la lumière, au bout de notre chemin en sera t'il de même.... merci... bonne nuit, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :